[Linux-bruxelles] probleme de mdp au login

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 6 Fév 14:19:35 CET 2019

Ok je comprends mieux.
En fait c'est dans l'interface graphique que tu n'arrives plus à te logguer.
Tu entres ton user, puis ton mdp, tu confirmés, ça charge, ça clignote et
puis tu te retrouves au point de départ, l'écran de Login, sans lässt
d'erreur... Correct?

Dans ce cas, vérifies les droits du fichier .Xsession et/ou .Xauthority
dans ton Home.

Ces fichiers DOIVENT en principe appart à ton user et être accessibles en
lecture-écriture.

Si ce n'est pas le cas, d'une console fais un chien sur ces 2 fichiers

~$ sudo chown aldo:aldo .Xsession .Xauthority

Au besoin aussi un
~$ chmod u+rw . Xsession .Xauthority

Ensuite réessayes de te logguer. Ça devrait aller mieux...

À++
Manu