[Linux-bruxelles] probleme de mdp au login

Aldo info at brlspeak.net
Mar 5 Fév 14:55:51 CET 2019

On Tue, Feb 05, 2019 at 12:54:40AM +0100, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,

Salut Manu.

> Je ne suis pas sur de comprendre ton problème, tu peux développer ?
> C'est quoi la "vraie console" ?

J'entend par là les six que t uobtiens en basculant de ton environnement
graphique avec ctrl+alt+f*
C là que j'arrive à entrer aldo comme login
puis le mot Password: file devant moi et ça blink, ça sursaute
pour me reprompter linuxcomputer login:

> Sinon ton update n'a pas l'air de sortir de l'ordinaire et je ne vois pas
> trop dans son contenu ce qui pourrait avoir causé ton problème... si ce
> n'est le passage à un nouveau kernel avec peut-être un problème de

Oui, il doit y avoir un souci dans la subversion .142 par rapport à la .141
car le problème n'est intervenu que depuis hier soir, cad après que je sois
rentré et ait fait la maj.

> reconnaissance de ton clavier braille...

Beh brltty se lance vu que j'ai un retour en graphique, c ce qui me permet
de faire ctrl+alt+t pour sauter vers un terminal,
mais sous Unity.
Du coup je ne puis faire qu'un truc à la fois... un peu frustrant :-)

Je voudrais par ex. pouvoir démarrer en revenant à la 4.4.0.141
mais je ne sais plus du tout quoi éditer où dans grub,
c devenu fort délicat et surtout fort opaque et incompréhensible pour le
commun des mortels !

Si tu as une piste en ce sens...? bienvenue!!!

A+

Aldo.