[Linux-bruxelles] arret avec le bouton démérrage

dstc dstc at skynet.be
Ven 1 Fév 21:52:06 CET 2019

Bonjour,
je reviens avec le bouton démarrage pour arrêter l'ordinateur, plusieurs
personnes disent que ce n'est pas très bon mais je ne comprend pas pourquoi.
Le bios ne craint rien on ne peut que difficilement écrire dessus, le
disque dur n'est plus ce que c'était dans le bon vieux temps : dès une
chute de tension la tête de lecture est remisée au garage et ne peut
donc pas griffer le disque, tout autre matériel, tel les mémoires,
cartes pci ec ne devraient craindre un arrêt brusque de l’alimentation.
Les logiciels sont sur le disque dur et on les appel à la nécessité,
mais normalement, sauf en cas de mise à jours on n'écrit pas, les logs
partiellement écrit ne devraient rien perturbé du fonctionnement.
  Reste les données bien sur, si elles n'ont pas été enregistrées à
temps, elle sont perdue, mais ce n'est pas critique pour le pc, il faut
recommencer le travail.
Donc que reste-t-il pour que ce soit mauvais  si on le fait trop souvent ?

Nb : avant de poster ma question (début janvier) sur le pc qui gèle
j'avais commandé un pc pas trop chère en kit, reçu avec un certain
retard. Il est monté et opérationnel, sans blocage ; je reviendrai plus
tard pour cet autre pc.

  philippedh