[Linux-bruxelles] Où acheter un PC avec Linux préinstallé?

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Mer 18 Déc 19:46:43 CET 2019

Très chers,

En ce qui me concerne j'installe le linux de mon choix sur mes "vieilles"
machines (Win de Microso$t - nécessaires pour mon travail, maintenant je ne
fais plus de garde, je suis libre, freedom ! ! ! ! ) quand Win ne supporte
plus ses propres (par là je veux dire les "siens") produits.  Donc mes
anciens XP, Vista et 7 sont passés à linux.

Je mes suis acheté aussi un PC Oxfam comme signalé par Fred.
Comme j'avais été "gourmant" je m'étais acheté un bel ordi 17 pouces Asus
I7 quad-core .... mais j'avais oublié que je devais le porter sur mon dos
pour aller aux copy parties à Berchem ou au FIJ.
Comme il était vraiment trop grand et lourd, figurez-vous qu'à l'intérieur
de ce "portable" il y a un emplacement pour un disque dur de 3,5 pouces.
Oui, vous pouvez facilement mettre une plaque de 8 terabytes.  Vraiment
trop encombrant et lourd, et pour faire d'une pierre deux coups, je me suis
aussi procuré un portable 14 pouces (?) comme nous en avions dans la
banque, dans une firme qui les recycle.  CF2D le long du canal à
Anderlecht, les ordinateurs sont révisés, testés et revendus quand ils sont
toujours aptes à travailler. (Ils sont simplement "amortis" par les banques
et donc n'ont plus de "valeur comptable" mais encore tout à fait corrects).
J'ai payé 160 € pour un HP Elitebook 8460p I5 quad-core, J'y ai mis 16 gig
de mémoire centrale et un SSD et j'y ai installé en dualboot Fedora 29 et
Mint 18.3 Sylvia. Démarrage en 12 secondes.
Il y avait bien un vieux disque avec un Win 7 mais il a très vite quitté
son emplacement pour ne plus y revenir.

Bonne chance dans votre recherche vous devriez trouver chaussure à votre
pied, les ressources ne manquent pas.

Patrice Martin