[Linux-bruxelles] lecteur de eid,, eid-viewer

Robert robert.sebille at cassiopea.org
Mar 20 Aou 11:29:27 CEST 2019

Bonjour,

je profite du sujet connexion debian / eid pour l'orienter un peu admin
belge:

Arrivez-vous à vous connecter à l'administration:
<https://iamapps.belgium.be/tma/?lang=fr> ?

Je m'explique; je suis sous une debian 8, et jusqu'il y a quelque mois
tous fonctionnait bien, ce qui a cessé récemment. Le fedict n'arrive pas
à m'aider, mais je ne suis pas sur que ce soit ici de leur faute.
les maj sécu de Debian 8 sont arretées,
et il se peut qu'une bibli ait vieilli par exemple et ne soit plus
remplacée, etc. (Ma carte fonctionne à partir du mac preté à ma fille =
les certificats sont ok).

D'où mes questions ici:
- avez-vous eu le même cas avec la debian 8?
- avec-vous une debian 9 ou 10 avec laquelle la connexion à
l'administration fonctionne?

Merci de votre réponse (si vous en avez une ;)

bav tous
Robert Sebille.

Le 19/08/19 à 23:12, dstc a écrit :

> [...]
> l'installation du lecteur de carte.
> toute fois j'ai refait la procédure comme proposée,
> j’obtiens :
>  ~ $  sudo apt install eid-mw libcurl3 eid-viewer
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> E: Impossible de trouver le paquet eid-mw
> E: Impossible de trouver le paquet eid-viewer
>
> donc le viewer ne fonctionne pas, c'est pas grave, comme dirait ma
> copine, je peux avec cet ordinateur ci me connecter et entrer dans le
> système de l'état pour déposer les documents ad hoc .

Envoyez vos mails au format texte !