[Linux-bruxelles] Fwd: Demande co-signature lettre ouverte sur les filtres automatiques sur Internet

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 13 Sep 17:49:41 CEST 2018

Perso de ce que j'ai entendu/lu jusque là sur cette directive, seul
l'art.13 sur le filtrage automatique et généralisé me pose de (très gros)
problèmes, pour le reste, il me semble naturel que les droits d'auteur soit
mieux rémunérés. De plus le concept de "droit voisin" tel que je l'ai
compris (naît quant une nouvelle création est faite à partir du tout ou
d'une partie d'une oeuvre soumise à droit d'auteur), il ne me pose pas non
plus de problème. A condition que cela n'ouvre pas la porte à la mise hors
domaine public d'oeuvres s'y trouvant déjà ou qu'une oeuvre puisse donner
droit à des paiements de droits alors qu'elle est essentiellement née
d'oeuvres issue du domaine public...

Cela dit, le vote, en effet, n'ouvre qu'une nouvelle phase de négociations,
rien n'est encore fait, donc pas encore de raisons de paniquer!

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/