[Linux-bruxelles] souci de maj: passage d'Ubuntu 14.04lts vers 16.04lts

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 29 Mai 14:51:23 CEST 2018

Pour la session qui échoue, essayes d'effacer le fichier .Xauthority avant
de tenter de te loguer à nouveau.
Pour ton clavier braille, je crois que j'ai trouvé. Dans ton log dmesg, on
voit la ligne suivante:
[   16.608599] usb 1-2.1: usbfs: interface 0 claimed by usbhid while
'brltty' sets config #1

Il semble qu'il y ait un conflit entre usbhid et le driver brltty. Le
problème est que sur Internet, la solution des autres à leurs problèmes est
de désinstaller le paquet "brltty", ce qui pour toi n'est évidemment pas
une solution... Je pense donc qu'il faut raisonner à l'envers des autres et
essayer de désactiver usbhid... Essayes un peu d'ajouter la ligne suivante
dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf: blacklist usbhid

Puis rebooter et voir si ton clavier braille fonctionne correctement...

a++
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/