[Linux-bruxelles] site public Fisconetplus demande accès à compte microsoft pour y accéder

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mer 7 Mar 09:39:23 CET 2018

Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai envoyé à partir du formulaire de la RTBF,
contacter une émission, Surfons tranquille :

Bonjour,

Notre petite communauté de libristes (« pro' logiciels libres et autres
enjeux éthiques en informatique ») est actuellement en émoi !

En effet, nous découvrons que le site web de l’État belge,
https://minfinfisconetapi.azurewebsites.net/customlogin
exige que le citoyen belge soit également le « sujet » d’une société
nord américaine, Microsoft :(

Cela est-il normal ?

Quid de la souveraineté nationale ?

Qu’en pensez-vous ?

La Belgique est-elle donc en réalité un état caché des États Unis
d’Amérique du nord ?

Au plaisir de vous entendre à ce sujet dans l’une de vos futures émissions.

Bien à vous,
Serge Smeesters.