[Linux-bruxelles] Utilisation eID pour Debian

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 13 Juin 10:33:03 CEST 2018

En date de : Mar 12.6.18, Jean-Marc a écrit :

 Tue, 12 Jun 2018, Philip Richardson écrivait :

 > Cela fait des années que je me passe des paquets "fédéraux" ( actuellement).
 > Une fois le tout  installé et fonctionnel, il faut ajouter manuellement
 > le périphérique de sécurité dans  Firefox en lui donnant le chemin
 >  (/usr/lib/x86_64-linux-gnu/opensc-pkcs11.so dans mon  cas).

 Idem.  Rien
 que du Debian.
 J'ai aussi documenté ça
 sur le wiki :
 https://wiki.debian.org/BeID
 https://wiki.debian.org/fr/BeID

 Merci de vos réponses. N'écoutant que mon courage, j'y suis retourné. C'est dans cette page
https://github.com/OpenSC/OpenSC/wiki/Installing-OpenSC-PKCS%2311-Module-in-Firefox,-Step-by-Step

Qu'on indique comment faire dans Firefox, installer dans /usr/lib/
Philippe dit que pour lui c'est /usr/lib/x86.../opensc...so

J'ai effectivement des paquets installés là mais depuis janvier (date install générale). J'y ai aussi un dossier opensc dans lequel se retrouvent encore les même librairies. Et là victoire ...
Yes... Eureka!! le module est chargé et la vérification en ligne me donne un résultat positif.

Merci à Jean-Marc pour les pages de docs
Merci à Philippe pour la suggestion de l'endroit où trouver la bonne librairie.
Merci à la communauté du logiciels libre d'écrire, d'enpaqueter et d'entretenir les logiciels qui me permettent de crier victoire.

Ben voila, plus qu'a vérifier les revenus préencodés dans la déclaration et savoir combien ça va me couter :)

Bonne journée à toutes et tous,

Marc