[Linux-bruxelles] Empêchez l'article 13

pubrose pub at rose.domainepublic.net
Mer 13 Juin 22:16:21 CEST 2018

Bonsoir ,

L'article 13 de la proposition de directive de Bruxelles sur le droit
d'auteur impose que tout contenu partagé sur Internet soit surveillé. Si
le contenu que vous partagez ressemble à un contenu protégé par le droit
d’auteur, il sera bloqué. Cette disposition fera l'objet d'un vote d'ici
la fin de 2018.

Cette directive sape aussi profondément les fondements sur lesquels sont
bâtis les logiciels libres.

Je relaie donc les campagnes *Save your Internet* :
https://saveyourinternet.eu/fr/home-4/ et *Sauvons le partage du code
*https://www.april.org/sauvons-le-partage-de-code-appel-signature-de-la-lettre-ouverte-save-code-share

Soutenu entre autres par EDRi, April et FSFE

https://www.april.org/l-internet-libre-et-ouvert-est-en-danger-vous-pouvez-arreter-ce-desastre

Concrètement, sur la page où envoyer un email aux députés belges, le
bandeau "envoyez un courriel à votre député, téléphonez à votre député
etc" est gênant car il reste au milieu de l'écran mais j'ai copié le
texte vers Writer afin de l'améliorer ( et d'écrire mon nom) puis l'ai
recollé dans son cadre.

🌈

--

Virginie Braconnier