[Linux-bruxelles] Face de Bouc

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 18 Déc 21:30:50 CET 2018

Serge, loin de moi l'idée de casser ta noble confiance en la FSF, mais
regarde bien la petite vidéo ci jointe (c'est sur your tub, Hein, ne m'en
veut pas): https://youtu.be/TVHcdgrqbHE

En gros, l'industrie du logiciel (pas vraiment libre) verse actuellement
des millions de $ chaque année à la FSF et beaucoup en plus contribuent à
nombre de projets open source en faisant travailler des développeurs à eux
sur ces projets. Parmi les premiers, Microsoft, Facebook, Google...

Le ver est déjà dans le fruit...

Pour le reste je partage l'essentiel des valeurs du libre, de la nécessité
de partager le savoir, de permettre les 4 libertés (utiliser, étudier,
modifier et partager) ... Mais je reste avant tout pragmatique et je
combats le dogmatisme qui engendre ignorance et obscurantisme, source de
tous les fanatismes.

Moi ce qui me peine, c'est l'immensité de la bêtise humaine. À côté,
l'Univers a l'air d'un marigot à crapauds...