[Linux-bruxelles] FramaCalc - A l'aide

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Dim 9 Déc 12:18:22 CET 2018

Je crains que tu n'aies pas des masses de solutions.

Framacalc me semble très limité (pas d'import) et en plus n'est guère
sécurisé; tout qui a l'adresse de ton calc peut y accéder sans restrictions.

Le mieux serait de voir si avec une installation OwnCloud / NextCloud tu ne
pourrais pas plus efficacement partager les documents Libre[Open]Office en
mode collaboratif.
Mais cela te contraint à l'auto-hébergement (YUNOHost ou autre).

Comme quoi, quoiqu'on en dise, l'affranchir des GAFAM n'est pas à la portée
de n'importe qui étant donné les contraintes, en premier desquelles celles
de l'acquisition du know-how ET d'une certaine infrastructure -backup,
sécurisation des données, pérennisation dans un "cloud" privé, etc.-)

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/