[Linux-bruxelles] souci avec YouTube-dl

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 5 Déc 20:43:49 CET 2018

Aldo,

Je n'utilise pas youtube-dl des dépots Ubuntu, je le télécharge directement
du site avec le script suivant.

#!/bin/bash
ytversion="latest"
ytpath="/usr/local/bin"
#
store="/home/manuel"
#
# Get from youtube-dl site.
sudo wget -q -O $store/youtube-dl
https://yt-dl.org/downloads/$ytversion/youtube-dl
# Move to final location and make executable.
sudo mv -v $store/youtube-dl $ytpath/
sudo chmod a+x $ytpath/youtube-dl

exit $?

ps: pour ne plus le mettre à jour via les dépôts, il faut faire un "hold"
sur le paquet youtube-dl, par exemple avec un "sudo apt-mark hold
youtube-dl"

J'espère que cela t'aidera.
A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/