[Linux-bruxelles] FramaCalc - A l'aide

Jos Beni jos at jbeni.be
Ven 7 Déc 13:00:23 CET 2018

Bonjour,

Comme vous le constatez avec mon nouveau mail, j'essaie de degoogliser
(et quitter aussi Proximus même s'il n'est pas de la taille des GAFAM).
J'entame aussi le processus pour les assos dont je gère la gestion, mais
là je tombe sur un os assez costaud. Ma gestion est fort basée sur des
fichiers collaboratifs (stockés actuellement sur Google Drive) et que
j'essaie de transférer vers FramaCalc. En premier lieu, je lis dans les
forum de Framasoft qu'on ne peut pas partir d'un fichier ods p. ex. pour
créer son FramaCalc. De plus les copier coller dans un même FramaCalc,
c'est pas de la petite bière, mais semble carrément impossible d'un
FramaCalc à un autre. Des semaines de travail si je dois encoder toutes
ces données manuellement.

Si vous utilisez FramaCalc (ou EtherCalc, mais les problèmes semblent
encore plus fréquents) ou un autre logiciel libre répondant à cette
logique, merci de me le signaler, ainsi que toute info (forum,...) qui
pourrait m'aider.

Piégé par Google et consorts ? J'espère que non !

PS Désolé si vous recevez le message via plusieurs liens.

Amitiés les meilleures

--
Jos Beni (DP)
ATTENTION: prière de prendre note de ma nouvelle adresse-mail