[Linux-bruxelles] Go Easy - STIB

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 7 Fév 16:16:13 CET 2017

Questions théoriques et subsidiaires !

Est-il possible qu'un tel logiciel puisse être libre sans pour autant
compromettre le niveau de sécurité pour l'utilisateur d'une part et pour la STIB
et son système d'information d'autre part ?

La sécurité en question repose-t-elle sur l'ignorance ou « l’obscuration » ?
J'entends par là, le non-accès au code source pour le fait que l'on y trouverait
le principe de fonctionnement, une clé de chiffrement, etc.

La STIB compte-t-elle sur ce logiciel pour récolter certaines informations
inutiles à sa fonction première, mettre en liens des partenaires commerciaux, ou
afficher des publicités ?
La STIB pourrait alors craindre qu'un fork épuré n'assumerait plus cette
fonction.

La STIB a-t-elle des accords commerciaux impliquant une telle exclusivité à
Microsoft et Apple ?

Le logiciel repose-t-il sur des technologies non-disponibles avec un système
GNU/Linux et n'ayant pas d'équivalent ?

Merci d'avance,
Serge S.