[Linux-bruxelles] signer pdf avec Libre Office

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at mailoo.org
Mar 25 Avr 18:41:40 CEST 2017

Bonjour et merci des contributions.

Le 25/04/17 à 17:54, David Waiengnier a écrit :

> Pour que la signature soit validée (pour les documents pour le SPF),
> il faut que le certificat "Belgium Root CA2" soit installé.
>
> Les infos, en Windows, sur :
>
> http://ccff02.minfin.fgov.be/CCFF_Authentication/static/app-layout/signature/html/signaturePDF-fr.html

Au & 6 de cette page il est écrit :
"Afin que le certificat du SPF Finances puisse être validé par Adobe, il
est nécessaire que le certificat racine "Belgium Root CA2" soit connu de
Adobe."
Cela semble concerner Adobe seul....

D'autre part, je ne dispose pas comme le dit Kenny de ce Belgium Root CA2

Mais le lecteur adobe de mon fils ...  reconnait bien mon fichier pdf
signé par Libre Office.

à suivre

Marc