[Linux-bruxelles] CLI Shoot Session #002

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 10 Avr 19:28:52 CEST 2017

Le 08/04/17 à 02:47, Fredux a écrit :
> Yep you all,
>
> je prendrai le projo au cas où le Fourquet aurait rangé leur grande télé
> en lieu sûr..
>
> Jean-Marc : tu maîtrises les screen recorder ? Pour la suite de ton/tes
> tuto si Patrice/ou autre manque la fin..

Pas certain que ce soit utile pour quelqu'un, mais j'utilise beaucoup
(et j'aime bien) simplescreenrecorder sous Ubuntu (un des seuls qui
fonctionne bien, a priori).

J'avais écrit un petit article à ce sujet (en anglais, désolé) il y a
déjà quelques années, mais qui reste valable. Il ajoute aussi une série
d'infos sur le type de micro et le bidouillage pour avoir du zoom souris
et faire un embed vidéo relativement facilement (copier-coller d'une
commande à lancer en terminal).

https://beeznest.com/blog/2014/10/16/the-comprehensive-guide-to-screencasting-in-ubuntu-14-04/

Yannick