[Linux-bruxelles] Un ptit réseau, s'il vous plait!

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 13 Sep 09:11:50 CEST 2016

Bonjour,

Utilise Samba
https://doc.ubuntu-fr.org/samba

Pour les machine GNU, tu pourras facilement faire le montage dans
/etc/fstab avec une ligne *du genre* :

//monserveur/nomdupartage  /mnt/dossiermontage  cifs
_netdev,sec=ntlmv2,guest,gid=1000,uid=1000,nobrl  0  0

Pour le Windows de Microsoft, je pense bien que tu pourras créer un
disque connecté... Mais ça fait dix ans que j'ai pas touché moi-même un
Windows.

Pour le Mac, c'est parait-il la merde !
Apple aurait réécrit sa propre implémentation du proto CIFS/SMB et c'est
que de la merde ! Bon amusement :(

Et le plus coriace, c'est si tu souhaite avoir une gestion des
utilisateurs, chacun ses fichiers, droit d'accès, etc. :(

À+,
Serge S.