[Linux-bruxelles] Vague d’intérêt pour GNU/Linux vs Windows 10 « imposé » ?

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Ven 27 Mai 16:39:52 CEST 2016

Comme on est vendredi je vai pas me gêner.
Il a fallu combien de temps avant qu'on commence à agir contre le tabac,
l'alcool ou l'amiante.
Les logiciels propriétaires sont un polluant social.
Mais tant qu'il y aura une majorité de gens convaincus que "c'est très bien
comme ça" et qui s'en foutent de vivre dans une cage "dorée" (même si de
moins en moins dorée) ben ça bougera pas.
D'autant que les décideurs ont un beau parapluie ("on ne nous reprochera
jamais d'acheter du MicroSoft", "les changements d'outil ça em... tout le
monde", "il y toujours la fonctionnalité X qui manque",etc)
Alors, hein
Si la malbouffe, la cigarette, l'alcool, et les bières Heineken ont du
succès, pourquoi pas Microsoft et Apple le principe est rigoureusement le
même.
Bon, ok, on ne vends plus de sodas et de friandises dans les écoles et il y
a des administrations communales et autres qui décident vraiment que cela
vaut le coup de passer au LL mais l'existant est juste gigantesque et il ne
diminue pas vraiment.
Les profs sont convaincus que la malbouffe c'est un problème, mais essayez
des les faire décrocher de leur chères tablettes Apple. Elles sont si
jolies (tiens les emballages de sucreries aussi quelle coïncidence)

Alors les gens de framasoft disent
"La route est longue mais la voie est libre" ... c'est cool mais en fait ce
sera plutôt
"La route est libre mais la voie est longue ... très longue".
Courage ... la revanche est un plat qui se mange froid ... enfin dans notre
cas, glacé serait plus exact :-)

Michel K.