[Linux-bruxelles] Conseils Nas - raid - back-up reseau & usb

Wendy Van Wynsberghe wendy at constantvzw.com
Lun 9 Mai 21:59:52 CEST 2016

Ello,

Chez nous on veut faire un systeme de back-up simple a mettre en place, via
reseau, en Raid pour nos back-ups & access au donnees (inclus video, audio
et gros fichiers images).

Je suis sous Linux, mon copain est sous windows (mais connais tres tres
bien Gimp :-)) pour des raisons professionnels.

---> Mes connaissances reseau sont malheuresement assez faibles..

Il y a des solutions prefaites comme ceci:
http://www.nl.fnac.be/Harde-schijf-WD-My-Cloud-Mirror-4-Tb/a7068435

Mais je n'ai pas confiance au softs de Western Digital d'inclure
compatabilite Linux.

Quelqu'un a des suggestions simples?
Avant que je me lance dans la boue des moteurs de recherche?

Salutations,

Wendy