[Linux-bruxelles] Help installation Dell xps 13 - win 7 uefi

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Mar 26 Jan 11:57:50 CET 2016

Salut Dav',

> ... Dell xps 13

Mettre à jour le "BIOS" me semble être une bonne idée, quoi qu'il en soit.

J'ai pas bien compris si vous souhaitez garder leur Windows à côté de notre
GNU/Linux ou uniquement installer ce dernier.

Le système installeur (clé usb live) devrait pour bien faire considérer et
présenter via GParted notamment l'ensemble du SSD (si j'ai bien compris).

Peut-être que ceci peut vous aider :
→ https://www.reddit.com/r/linux/comments/2oifzy/debian_on_dell_xps_13/https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Dell/Dell%20XPS%2013

Il semblerait qu'une certaine technologie, secure boot, requière une certaine
signature de Microsoft ; mais il serait possible de désactiver cela.
→
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface#Secure_boot_et_logiciel_libre

Le micrologiciel (firmware en anglais) du Wi-Fi n'est pas livre ; mais avec un
minimum de confiance "aveugle", cela ne posera pas de gros problème. C'est très
courant comme situation :/

À+,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/