[Linux-bruxelles] Partage Samba

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 26 Aou 13:06:30 CEST 2016

Bonjour Corinne,

Check du côté de ces options (dans smb.conf):
        create mask = 0660
        force create mode = 0660
        directory mask = 0770
        force directory mode = 0770

Et cette option aussi: write list

Tu peux aussi forcer tout nouveau fichier / dossier à avoir un groupe
spécifique en faisant un:
chgrp mon_groupe -R mon_dossier_de_partage/
chmod 2770 -R mon_dossier_de_partage/

Kenny