[Linux-bruxelles] CERIA - Supports de cours - Format open

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 27 Oct 10:51:33 CET 2015

Tue, 27 Oct 2015 09:31:15 +0100
David Waiengnier <david.waiengnier at pragmasoft.be> écrivait :

> Bonjour à toutes et tous.

salut David,

> Je suis des cours au CERIA (Communauté Française), en promotion sociale.
>
> Nous recevons des supports de cours en .docx, avec de surcroît des
> polices de caractères privées et payantes.

Marrant, moi aussi. Mon fils suit des cours au CERIA et je suis dans le conseil de participation. La dernière convoc m'est parvenue en docx.

> Y-a-t-il un texte légal qui appuierait ma demande d'exiger des supports
> de cours en format ouvert ?

Pour ma part, j'ai demandé à recevoir un ODT ou un PDF pour la simple et bonne raison que je n'ai pas 150€ à claquer juste pour être sûr de pouvoir lire convenablement un document. On en discutera jeudi au conseil de participation.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>