[Linux-bruxelles] faire maigrir des données sur une partition system saturée...

Jean-Paul BIÉRENT jpbxlug at gmail.com
Ven 13 Nov 05:08:53 CET 2015

Il existe un outils en mode de graphique sous Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak...
JPB
Le 12 novembre 2015 22:22, Sabine-Myriam Husson <sabine.husson at gmail.com> a
écrit :

> Déjà fait aussi ... je suis sous 14.04 LTS donc pas d'anciens kernels.
> Et pas d'install de logiciels "autres", et je réponds OK pour toutes les
> màj ( 1 à 3 fois par semaine, en lançant un "clean" lors d'un de mes boots
> suivants, en fonction de la taille des màj ... et la différence entre n'est
> jamais regagnée ).
> C'est pas encore trop grave :
> df -khl
> Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
> /dev/sda6        22G   15G  5,6G  73% /
> Mais je pense que dépassé les 90%, je devrai de nouveau libérer de
> [...]
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94
GSM : 00 32 (0)475/918.033
*Adieu les systèmes d'exploitation "Microsoft Windows**®**" ! ...*
*"**Windows** XP® **est mort !**"** VIVE le système d'exploitation tournant
sous gnu/Linux <http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux> **... *

*INFORMATIONS sur (Gnu)LINUX  : * *tous les mercredi matin de 10h00 à 12h00
à l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
période de vacances*, vous devez vérifier dans l'agenda du Bxlug
<http://www.bxlug.be/spip.php?page=agenda-zpip> (*B*russels *L*inux *U*ser
*G*roup) .
*Wiki consacré à Gnu/Linux*  "*Passer à Linux*" sur
http://www.pragmasoft.be/wiki_ub1304/doku.php
Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org/
Pourquoi  Choisir Linux !  :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

   - Agenda des LCP (Lnux Copy Party) au Bxlug : http://www.bxlug.be/agenda
   - Liste des "*users groups*" de linux dans le monde
   http://www.eurolug.org/
   - Promouvoir les libertés numériques en Belgique - hetpact.be
   - OpenStreetMap est une carte du monde librement modifiable, faite par
   des gens comme vous.

Les données sont libres d'être téléchargées
<http://planet.openstreetmap.org/> et utilisées
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap>, sous les termes
d'une licence ouverte <http://www.openstreetmap.org/copyright>.Créez un
compte d'utilisateur <http://www.openstreetmap.org/user/new> pour améliorer