[Linux-bruxelles] associalibre: une journee du Libre pour les associations le 24 avril Mundo-B Ixelles

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Dim 22 Fév 08:23:42 CET 2015

Très chers,

Bien que pas assez actif dans le Bxlug, je suis, parfois tout aussi peu
actif, dans de nombreuses autres associations ... mais souvent en
"asynchrone", j'explique un peu plus bas dans ce mail.

Je suis donc retenu par un autre engagement dans le Brusel (pour BRUxelles
et SEL, Service d'Echange Local = on s'échange des service sans
rémunérations si ce n'est une sorte de "chèque" qui représente le temps
qu'on a passé pour rendre le service.  ex : J'installe un linux sur un
ordinateur et j'explique un peu comment cela fonctionne, durée une heure.
Et la personne qui reçoit le service me fait un "chèque" d'une heure.  Je
peux à mon tour demander un service d'une heure ex petite réparation de
plomberie ou repassage.  Les échanges se font entre les membres du
BRUsel.   Plus d'nfos sur Brusel.be).

Comme je fais beaucoup de vélo et que c'est l'année du Paris-Brest-Paris
1230 km en maximum 90 heures (épreuve organisée tout les 4 ans et
considérée comme les "jeux olympiques" des cyclistes longues distances).
Je m'y prépare et cela me prend presque tous mes samedis ... et le
dimanche; surtout au début, je suis mort de fatigue (pas tout à fait ...
mais j'aime  mon lit) et je me repose.

Proposition, je suis intéressé par une préparation à la certification
PLIC-1.  J'ai réussi la certification de base "linux essentials" qui n'est
pas professionnelle.  J'ai essayé la partie 1, le 101 mais je l'ai ratée
(normal pas assez étudié ni pratiquée).

Asynchrone : comme pour d'autres associations, je peux parfois faire des
choses mais sans nécessairement être tenu à des heures de "présences" à des
réunions ou copy party, ... etc.  Si cette préparation pouvait, en partie
au moins , votre compagnie m'est tout-à-fait agréable, en "asynchrone"
c'est à dire avec un ou plusieurs coach (les "élèves" entre-eux pouvant se
coacher et "chalenger" leurs connaissances, pas question d'attendre tout
d'une ou plusieurs personnes ressources) qui proposeraient des "trajets
pédagogiques" pour progresser vers l'obtention de la certification.

Voilà ce que j'avais à proposer à l'AG d'aujourdhui, je vous rejoindrais
... j'espère plus tard après mon autre engagement.

Patrice Martin.