[Linux-bruxelles] Matin Première, Mode d'emploi:La gratuité de Windows 10 17/08/2015

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mar 18 Aou 17:29:04 CEST 2015

à Fredux et JP et aux autres.

Il me semble que Skype a les mêmes caractères de (non)-confidentialités que W10 -- vu lors d'un upgrade de skype --.

Or, beaucoup de linuxiens ont installé skype sur leur machine linux (j'en suis malheureusement ...). Donc question = jusqu'au "peuvent-ils voir" dans les os linux ?

Et s'il faut utiliser skype à cause d'un correspondant qui ne choisit pas un autre canal, est-ce que la solution ne serait pas un live usb avec skype, rien que pour la communication skype ? -pour limiter la zone d'exploration des indésirables-.

Ou autre question : je vois, via Synaptic, que le paquet empathy-skype permet de voir les correspondants skype et de communiquer avec eux ! aussi via video ? Queslqu'un a-t-il expérience ?

Merci d'avance pour les commentaires.

Jean-Marie

PS: est-ce que W10 est-il vraiment plus intrusif que facebook et autres outils ? beaucoup l'ont aussi sur leur ordi linux.

PS2: et si on a hotmail ? pareil ?

- - - End reply - - -