[Linux-bruxelles] Matin Première, Mode d'emploi:La gratuité de Windows 10 17/08/2015

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 19 Aou 13:26:30 CEST 2015

J'ai trouvé l'émission pas mal et je n'ai pas eu l'impression que
Jean-Claude Verset ne maitrisait pas son sujet. Il a clairement dit que
Linux c'était du libre (mais comme tu et la FSF le dites, pas toujours et
pas entièrement, on a GNU Linux et des Linux "pas GNU" et ces derniers pour
des raisons pragmatiques ne le sont d'ailleurs pas, voir un autre post de
ma part sur cette liste).

Il a clairement dit qu'Android n'est pas libre bien que basé sur un noyau
Linux et a évoqué les alternatives libres (sans citer Cyanogenmod) dont
effectivement l'utilisation reste confidentielle et réservée à quelques
geeks ou chercheurs...

Ce n'est pas parce que le messager (JCV) rappelle une triste vérité (*),
qu'il faut le fusiller.

(*) Windows constitue toujours l'immense majorité de la base installée (>
95%) et nous sommes, tels les indiens d'Amérique, seulement quelques uns
(quelques dizaines de millions à l'échelle de la planète, par rapport à
d'autres centaines, voire milliards d'autres) à utiliser Linux, parmi
lesquels deux ou trois Mohicans utilisant GNU Linux...

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/