[Linux-bruxelles] Pédagogie : Fiches Techniques Libres (été 2014)

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 22 Sep 17:43:32 CEST 2014

Merci à tous pour vos encouragements.

Cela représente énormément de temps, réparti sur ± 8 ans.

Je donne de cours d’initiation à l’informatique et ce sont mes
principaux supports pour la théorie. J’ai également des exercices et
je les partagerai peut-être bientôt, c’est surtout le temps que ça
prend de les rendre présentable sur mon site web. Pour ces fiches
techniques libres, cela m’a pris l’après-midi hier.

Pour le traitement de texte, j’espère toujours trouver un jour le
temps de continuer, bien sûr... C’est plus dans mes exercices que je
les oriente bien vers la structure plutôt que le formatage directe.

Hier, j’ai également publié un journal sur LinuxFr.org, mais sur un
autre sujet, connexe... (je poste ensuite un courriel ici...)

Toutes les suggestions sont bonnes à partager !

N’hésitez pas !

J’y apporterai un grand intérêt, et cela peut intéresser tout le monde
ici, je pense.

Le public que je vise est le plus large possible. Le contenu de ces
fiches est peu ou mal connu par 90 % des utilisateurs. Même les jeunes
qui se débrouillent pourtant si bien avec le Facebook et tous ces
trucs-là, demandez-leur la différence entre un fichier et un dossier,
ou qu’est qu’un octet ? ...

Encore merci pour vos encouragements, je continue donc :)

À+,
Serge S.