[Linux-bruxelles] gnash-tools et la ligne de commande

Aldo info at brlspeak.net
Sam 6 Sep 19:18:28 CEST 2014

Yoh Marc:

On Fri, Sep 05, 2014 at 05:04:33PM +0200, Marc Van Craesbeeck wrote:

> bonjour Aldo,

> Ne confonds-tu pas gnash-tools et gnash?

# apt-cache search gnash-tools:
gnash-tools - GNU Shockwave Flash (SWF) player - Command-line Tools

ça devrait en principe comprendre lesdits tools, qu'il ne contient pas;
parcontre si je migre ma OldSTable (Squeeze) en LTS, je devrais pouvoir
avoir une trousse à outils comprenant par ex. swfextract, introuvable ici
sous la 6.0 !

> Normal à lire les dépendances Debian du paquet gnash,
> il y a libgtk2.0 dans le lot.
> https://packages.debian.org/fr/squeeze/gnash

# dpkg -l |grep libgtk2
m'affiche en effet 5 packs à ce propos, dont je suppose qu'ils sont au
complet ?

ii  libgtk2-perl                            2:1.222-1                               Perl interface to the 2.x series of the Gimp Toolkit library
ii  libgtk2.0-0                             2.20.1-2                                The GTK+ graphical user interface library
ii  libgtk2.0-bin                           2.20.1-2                                The programs for the GTK+ graphical user interface library
ii  libgtk2.0-cil                           2.12.10-1                               CLI binding for the GTK+ toolkit 2.12
ii  libgtk2.0-common                        2.20.1-2                                Common files for the GTK+ graphical user interface library

> Testé d'après
> http://www.gnu.org/software/gnash/manual/gnashuser.html#usage
>
> la commande :
>
> gnash fichier.swf

Oui j'ai lu qu'il ne faut en principe même pas d'argument en ligne de
commande, mais bon ... le swf doit être corrompu vu que même sous un autre
OS ça ne s'ouvrait pas, en ligne si, sauf que là c moi qui n'y ai pas accès
en ligne sous Lynx!!! Snif!

> est chez moi un succès.
> (Ubuntu 14.04 + gnash 08.11)

"LTS is the message" alors!

> Bonne recherches

Merci; je vais donc opter pour la migration en LTS vu que c désormais
possible avec Debian; ce sera plus confo pour la suite!

Amicalement,

Aldo.