[Linux-bruxelles] gnash-tools et la ligne de commande

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Dim 7 Sep 11:22:05 CEST 2014

Le samedi 06 septembre 2014 à 19:18 +0200, Aldo a écrit :

> "LTS is the message" alors!

Aldo, ce n'est pas ce que je voulais exprimer.

Je venais de tester cela rapidement avec mon outil (Ubuntu) du moment.

Ta remarque ci dessus me pousse à tester (avec succès) gnash sous Debian
stable (version 7)

Ta remarque crée une confusion entre les termes "Debian Stable" et
"LTS", 2 projets de logiciels aujourd'hui très différents leur vision
d'une société informatique libre.

              * Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et
                démocratique, dont le but est le développement de
                systèmes d'exploitation basés exclusivement sur des
                logiciels libres.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

              * "LTS" est utilisé par Ubuntu, créée et dirigée par
                Canonical Ltd une société fondée (et financée) par
                l'entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth, et dont
                l'objet est la promotion de projets open source (code
                source libre).
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd.

À mon avis, l'évolution d'Ubuntu est très criticable, voir p.exemple :
http://www.framablog.org/index.php/post/2012/10/29/ubuntu-distribution-commerciale

Marc