[Linux-bruxelles] WeTranfer et téléchargement en ligne de commande

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 24 Oct 15:30:58 CEST 2014

Salut Aldo,

Ce que vous souhaitez faire, c'est transférer de l'un à l'autre un
"gros" fichier, trop gros que pour utiliser décemment le courrier
électronique en pièce jointe...

Pour se faire, vous envisagez l'utilisation de Dropbox
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dropbox

Je vous orienterais plutôt vers un :
Site d'hébergement de fichiers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_d%27h%C3%A9bergement_de_fichiers

Mais je crain que le problème sera systématiquement le même.
Les liens obtenus dirigent vers l'équivalent de ce que je nommerais
"un portail captif", avec publicité, statistique, mot de passe
(éventuel), etc.

Alors, soit in fine l'on obtient une url direct et c'est celle-là
qu'il faudra te transmettre,
(à essayer, chaque site ?)
soit il vous faudrait trouver un serveur ftp sympa...

À+,
Serge S.