[Linux-bruxelles] Grand gâchis de PCs

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Dim 23 Mar 08:02:32 CET 2014

Bonjour
Le 23 mars 2014 01:08, "Gildas Cotomale" <gildas.cotomale at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
>
> (...) pour moi ce sera Linux tout court.
> >
> La base des distributions en question est GNU... C'est très important
> de le rappeler d'une part, le vrai nom du système est GNU d'autre
> part. Linux est le nom du noyau (ou de l'initiateur de celui-ci).

Oui oui je suis bien en Belgique, là où les gens se battent pour des noms
:-)

La base des distributions n'est pas GNU, en tout cas pour BusyBox par
exemple. Et puis il faudrait aussi définir ce que tu entends par base: le
compilateur ? Emacs ? Grub ? Lilo, ah non pas celui-là, syslinux (ah non
pas celui-là non plus) . De toute façon, la base de la base c'est le C et
le C c'est K&R qui sont restés humbles et modestes et n'ont jamais exigé la
moindre reconnaissance dans le monde des OS libres, majoritairement basés
sur le C

Donc au lieu de me dire que les libertés sont importantes en nous laissant
nous débattre sur des vrais problèmes, respecte mon choix de refuser de
l'appeler GNU/Linux parce que je trouve que c'est incorrect,   et inélégant
de la part de RMS de réclamer une partie de la renommée quand Linux devient
incontournable. Sur ce point j'adhère complètement avec l'avis de Torvald
sur la question.

Finalement, comment pourras-tu nous aider ?

@+

.D