[Linux-bruxelles] fwd: demande d'aide pour installation Ubuntu sur Asus Transformer Book TX300

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 10 Mar 17:58:32 CET 2014

Lundi 10 Mar 2014 09:18:27 +0100
Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be> écrivait :

> Bonjour,

Salut Nicolas,

> Un contact bruxellois, professeur à ULB et pro libre, me transmet la
> demande suivante. Quelqu'un peut-il l'aider ? Il est prêt à payer l'aide.

Mon n° de compte en MP.
;-)

> Je n'ai pas l'expérience nécessaire ni le temps.

Sans prendre trop de temps, une recherche rapide me donne ces deux liens :
1) http://www.linlap.com/asus_transformer_book_tx300
Apparemment, cette machine est bien supportée sous Ubuntu 13.04.

2) http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2156880
Faisant mention d'un soucis résolu en déactivant le SecureBoot dans le BIOS.
J'ai vu passé pas mal de chose disant que dual boot et Secure Boot, c'est pas du gâteau.

Donc, une piste rapide consiste à vérifier si le Secure Boot est OFF.

Sinon, un peu plus d'info que «sans succès» permettrait d'aller plus loin.

> Merci

De rien.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>