[Linux-bruxelles] [noalyss-generale] Listing annuel et intervat

Dany DeBontridder dany at alchimerys.be
Sam 15 Mar 12:41:30 CET 2014

Bonjour Philippe,

Désolé pour ce cross-posting mais les 2 ml sont sur le même sujet : la
signature des PDF uniquement depuis Windows et l'entrave à l'OSS surtout en
ce qui concerne les obligations fiscales

J'ai été très pris ces derniers temps, désolé de répondre aussi tard, j'ai
bien envoyé qq emails mais sans résultat. Donc comme j'ai vu les annonces
sur LinuxBruxelles, je suis en train de m'interroger.

C'est vrai, que nous ne pouvons pas tout faire : nous n'avons tout
simplement pas le temps, mais d'un autre côté, on ne peut pas attendre que
quelqu'un le fasse à notre place. Où se trouve le bon milieu ?

J'ai lu ce que Nicolas disait de son expérience : beaucoup de travail
beaucoup de soutien moral mais finalement peu d'aide concrète.

J'ai p-e une solution inspirée de la micro manifestation (un homme, une
pancarte, à un endroit clef, qui est relayé régulièrement) : l'idée est de
mettre sur un tableau ce qu'on veut faire, et les gens font l'action de max
1 heure qui leur conviennent. Si personne n'agit tout le monde est perdant
c'est vrai, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est une bonne idée : il n'est
pas normal que tout le monde attend que d'autres bougent à leur place, même
si je comprends : le temps que je peux consacrer est limité, et ce n'est
pas de l'indifférence ou de l'attentisme mais une vie bien remplie

Mise en place, juste prévenir quelle tâche vous prenez

tâche 1 : trouver email des autres LUG
tâche 2:  créér une page wiki minimale qq part et informer les autres (y
compris autres LUG )
tâche 3 : un peu d'explication et des liens vers les adresses plus modèle
de courrier dans la page wiki
tâche 4 : definir les autres tâches

Là j'ajoute une petite suggestion : suivre la méthode kanban
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanban
http://kanbanize.com/

Vous pouvez relayer ce message à toutes les personnes concernées.

Je n'attends pas le Messie, je veux prendre part au changement, je dépends
de vous parce que je ne peux tout simplement pas tout prendre en charge par
manque de temps

Bon WE

Dany