[Linux-bruxelles] Fwd: Invitation Bruxelles 2.0 le jeudi 13 mars à 19h (rencontre avec des décideurs et des politiques)

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Lun 10 Mar 07:56:55 CET 2014

Bonjour,

Je reçois le document suivant que je veux partager, d'autant plus que Je ne
peux pas aller.

Je pense que ce serait bien qu'une personne au moins qui pourrait soulever
la question de l'usage du logiciel libre, surtout dans la perspective de
l'abandon de Windows XP par Microsoft le 8 avril prochain, du manque
d'information des journalistes [1] et de la non-préparation de beaucoup, et
du défaut de considération de migration comme faite avec succès notamment
près de chez nous à la ville de Munich - 15 000 postes de travail [2] et de
la gendarmerie nationale française [3] (70 000 postes et des réductions de
coûts annoncés de 40 % sur la gestion totale)

[1 ]
http://www.rtbf.be/video/detail_la-fin-de-windows-xp-va-creer-des-soucis?id=1890954&gclid=CMOUpeit-bwCFQUIwwodBJsAAg<http://www.rtbf.be/video/detail_la-fin-de-windows-xp-va-creer-des-soucis?id=1890954&gclid=CMOUpeit-bwCFQUIwwodBJsAAg>

[2]
https://joinup.ec.europa.eu/community/osor/news/city-munich-migration-sustainable-desktop-completed-successfully

[3]
https://joinup.ec.europa.eu/community/osor/news/french-gendarmerie-open-source-desktop-lowers-tco-40

Mr Fassi-Fihri est sensible au libre (Philippe Hubot et moi l'avons
rencontré 2 fois pour en parler). Mais il faut insister et être présent
pour rappeler.

Bonne journée,

Nicolas