[Linux-bruxelles] bar de status et Ubuntu

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Lun 3 Mar 11:18:46 CET 2014

Bonjour.

Le souci d'Ubuntu, c'est qu'actuellement il devient de plus en plus
"simple", pour un public le plus large possible.

Nautilus est lent, faible en fonctionalités, et cela ne va pas
s'améliorer puisqu'on en retire à chaque release. Je l'utilise pour le
boulot de tous les jours.

Mais dès que j'ai un travail conséquent à faire, je travaille avec
Dolphin (navigateur de KDE) que j'ai installé sur mon Ubuntu. Pour
travailler avec des images en grande quantité, la différence de
performance est hallucinante. Dolphin propose tout ce qu'on peut
attendre d'un navigateur pro (filtres, arborescence, barre de statut, etc ).

Sous Ubuntu, il suffit d'installer Dolphin, kde_baseapps et KFind (si
vous souhaitez faire de la recherche de fichier via Dolphin).

(En fait, je suis un "ancien" de Kubuntu. Mais découragé par le grand
nombre de petites choses à régler après chaque installation, par rapport
à Ubuntu natif, j'ai fini par switcher. Et l'interface, j'ai fini par
m'y habituer.. Il n'est pas si mal pensé que cela en fait, à l'utilisation.
J'ai juste rajouté xfce4-panel pour avoir une barre de statut avec les
fenêtres ouvertes)

Dav