[Linux-bruxelles] question de mots (resuite)

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 9 Juin 21:07:57 CEST 2014

Sun, 8 Jun 2014 21:22:27 +0100 (BST)
arnoldy marc <marc_arnoldy at yahoo.fr> écrivait :

>  Bonjour,

Bonsoir Marc,

> [...]
> Je suis d'accord pour dire que si nous voulons des résultats, une réflexion est nécessaire quant à la stratégie, [...]

Je me suis longtemps demander comment faire avancer les choses.
Et je suis persuadé que c'est en mettant en place ou offrant un coup de main pour mettre en place des projets basés sur les LLs.

>  [...]
> Un outil à disposition c'est le site. Nous allons faire une formation SPIP débutants ce 25 juin signalez-vous si vous souhaitez
> participer. Les sites de référence pour la documentation c'est www.SPIP.net et des tutos intéressants sont sur openclassroom.

Super !

> Nous pouvons mettre en ligne des pages de liens vers les ressources, des résumés clairs de solutions aux problèmes. une page sur comment utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem (http://www.linux-magazine.com/Online/Blogs/Productivity-Sauce/Create-a-Multi-boot-USB-Stick-with-MultiSystem).
>
> J'avais quelques envies de travailler aussi sur un système  de cache (apt-proxy) pour les install party pour gagner du temps dans les
> installations.

Bonne idée. Je suis partant pour donner un coup de main.
On regarde les solutions pour un dépôt local / un cache en fonction de ce qui pourrait être le plus utile pendant les LCP ?
On se voit un midi ? Un soir pour s'organiser ?
Si pas IRL, sur le canal IRC du lug ?

Avancement, résultat et doc' sur le site du lug ?

> J'avais aussi envie d'explorer les installations depuis net-boot et la question d'un réseau du type DebianEdu.

Je suis aussi partant.

>  [...]
> Les collaborations avec les hacker-space de Bruxelles ou d'autre communautés sont sans doute souhaitables. Le Fosdem nous revient
> l'an prochain et c'est un lieu ou nous pouvons agir concrètement (bénévolat ou présentation de projet).

Ce serait vraiment bien de participer à ce genre de réunion autrement qu'en spectateur.
Mais voyons d'abord comment démarrent les premiers projets.

>  [...]
> Cordialement,

Bonne soirée.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>