[Linux-bruxelles] RE : Re: fedict,pdf et signature

jens-ingo jens-ingo at all2all.org
Mar 11 Fév 10:27:47 CET 2014

Au même moment, faudra s'installer en Wallonie pour les servir. Un peu lourd ça! Ils n'ont qu'à commander en Flandre ou à Bruxelles. C'est aussi la Belgique. Ou créer de la compétence locale par l'enseignement. Cela est fort négligé, ma fille, par exemple, apprend à faire clickclick sur Windows à école bruxelloise. Rien de correct en vue sur les programmes d'enseignement. Ainsi on passera encore pendant des années commande chez les concepteurs de backdoors aux USA :-)

Envoyé depuis un mobile Samsung

Je vous invite à prendre connaissance de la question écrite suivante du Député de Lamotte (cdH) à destination du Ministre Marcourt (en charge des Technologies Nouvelles) :
http://parlement.wallonie.be/content/default.php?p=04-03-02&type=28&id_doc=50529

Le grief du Ministre par rapport au logiciel libre tient particulièrement dans l'absence de support commercial pour les logiciels libres (dont LibreOffice et Linux). On le voit, pour un essor du libre au coeur de nos pouvoirs publics, il faut que des entrepreneurs commencent à proposer ce type de services commerciaux sur le territoire wallon. La balle n'est donc pas uniquement dans le camp politique...

Cordialement,
Sébastien-

bonsoir,

Ma deuxièmme question est sans réponse : y aurai-il quelqu'un qui puisse prouver que le logiciels libre peut mieux ou aussi bien que les propriétaires ?

philippe

Sébastien Jodogne
Mail: s.jodogne at gmail.com
Web: http://www.sjodogne.be/