[Linux-bruxelles] Prochaine LCP - Saint Gilles 24/ 08 10h

François Rygaert suske at brubel.net
Lun 18 Aou 14:35:39 CEST 2014

 On Mon, 18 Aug 2014 10:16:19 +0100, arnoldy marc
 <marc_arnoldy at yahoo.fr> wrote:

> Je pense privilégier Debian/Mint dans les versions Xfce/KDE et
> peut-être une distribution plus légère type Toutou/Puppy. Je reste
> ouvert à la discussion : )

 Ben, perso j'aime beaucoup KDE et j'y reviens régulièrement quand j'ai
 une machine récente MAIS, c'est un bureau vachement lourd/gourmand en
 ressources. Faut voir si les machines à installer le supportent bien. Et
 puis niveau intégration, c'est pas le meilleur en Mint.

> Je n'abandonne pas totalement l'idée d'apprendre à faire un proxy
> pour éviter le temps de télé-chargement et l'utilisation des serveurs
> de la communauté avec Apt-Proxy mais les confirguration réseau
> nécessaire sont un peu complexes...

 A la maison j'utilise
 https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Apt-cacher-ng

 Très simple à "configurer" dans la mesure où toutes les machines sont
 en Linux Mint Debian Edition (pour une seule distrib donc), mais la
 config permet plusieurs distrib.

 Le principe:
 1.  une machine "serveur" sur laquelle apt-cache-ng est installé. Les
 autres l'utilisent en "proxy"
 2.  fonctionnement
 - si le paquet est présent le serveur le renvoie depuis son cache
 - si le paquet est absent le serveur le récupère met en cache et
 transmet
 3. seul "hic" si le serveur est down, pas de apt dispo pour les autres
 (donc le serveur est sur le "mediacenter")

 Cordialement,

 --
 Suske