[Linux-bruxelles] Information au nouveaux étudiants de l'ULB - install party 07/10/13

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 12 Sep 20:28:58 CEST 2013

Bonjour à toutes et tous,

Dans l'optique de transmission du message sur le Logiciels Libres et
d'un bon moment d'apprentissage, j'ai répondu à une demande du
Hackerspace de l'ULB (URLab). Une petite réunion s'est tenue hier soir
et voici les résultats.

Nous cherchons des personnes intéressées par une participation en
soutien à une install party les 7 octobre en soirée et le 10 octobre
dans la journée.

Nous vous proposons une soirée de construction de savoir communs sur les
techniques d'installation. Comment préparer une clef bootable et la
faire reconnaître pour une install avec secureboot, idem pour du
matériel Mackintosh/Apple. Comment installer un serveur d'image pour des
installs par le réseaux (PXE). préparer quelques CD/DVD pour des install
par le lecteur optique.

Ensuite il y aura deux journées d'install:
- Lundi 7 octobre (16h-20h)
- jeudi 10 octobre (en journée)

Quelques personne du projet seront présentes le 21 à l'évènement
Software Freedom Day du Hackerspace. Vous pouvez nous y rencontrer ou
m'écrire et je ferai le suivi des infos. Pour le reste de la liste, je
posterai la confirmation des étapes pour info.

Merci de votre attention : )

Bonne soirée,
Marc A

PS les membres de l'URLab que j'ai rencontrés hier sont super sympas et
super calés question technique c'était vraiment cool.