[Linux-bruxelles] backports

Ald0 info at brlspeak.net
Dim 15 Sep 12:01:48 CEST 2013

Hello le forum,

qq'un aurait-il/elle l'amabilité d'éclairer ma chandelle, je suis
complètement perdu en lisant la doc suivante. Pour rappel, je me bat tj pour
avoir juste un ffmpeg nickel, qui arrête de tout transformer en uniquement
du 48 kbps; une maj de ma distro n'est pas ma 1re option, une compilation
si, mais si je met juste un backport de ffmpeg, c aussi OK pour moi!.. si
c'est de l'ordre du possible!
La doc ne m'éclaire pas sur la procédure à suivre, même -dans les
apparences- bien décrite,
(voir plus bas),
par exemple:
- on y parle de squeeze-backports mais ausis de squeeze-backports-sloppy:
  c'est qui cetete bestiole, d'où elle sort ?
- ensuite, c bien de dire qu'il faut ajouter une source mirror.debian.org
  pour les backports, laquelle n'est pas indiqué, et si je prend par
  extension celle d'où je pompe actu mes packages, (skynet),
  il n'y a pas de répo backports dessus. Que faire alors ?
- Plus simplement, qq'un utilise-t-il/elle des backports (jsuis en Squeeze)
  ? Et si oui, peut-il/elle donner la ligne à ajouter dans le sources.list ?

Doc de ref. consultée:

	Instructions