[Linux-bruxelles] Firefox contaminé par virus : que faire ?

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Lun 25 Nov 10:53:00 CET 2013

On 2013-11-24 13:26, Jean-Marie GODFRAIND wrote:

> Une précision cependant : je suis à Londres et le système Wifi est
> dépendant du Service Provider O2Wireless. Donc rien à voir avec
> TalkTalk (autre Service Provider); donc je ne puis faire un login
> chez
> TalkTalk et n'ai pas de mot de passe non plus évidemment.

Est tu certain d'être chez O2Wireless ? Ce n'est pas parce que c'est
écrit sur la boite que le compte utilisé se connecte bien chez eux.

A ta place je vérifierais l'ip que tu as avec
http://www.whatismyip.com, suivi d'un simple 'whois ip_que_tu_vas_voir'
et regarder qui est le owner de ce range. Ca ne m'étonnerais pas que tu
n'ais pas une ip O2Wireless mais une TalkTalk.

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]