[Linux-bruxelles] Firefox contaminé par virus : que faire ?

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Dim 24 Nov 13:26:14 CET 2013

à Alain et à Jérémie,

merci beaucoup pour votre commentaire. et merci d'avance à tout autre commentaire sur la liste BxLug.

Une précision cependant : je suis à Londres et le système Wifi est dépendant du Service Provider O2Wireless. Donc rien à voir avec TalkTalk (autre Service Provider); donc je ne puis faire un login chez TalkTalk et n'ai pas de mot de passe non plus évidemment.

La difficulté consiste aussi dans le fait que le système O2Wireless, auquel je parviens à accéder, est aux mains d'une personne qui a habité le local où je suis provisoirement; j'ignore donc le login et le mot de passe de chez O2Wireless aussi, et peu probable qu'on veuille bien me le fournir.

J'avais aussi pensé à réinitialiser le Modem O2Wireless; mais voilà, je ne suis pas seul à utiliser ce modem, et si plus rien ne marche après... ce serait encore pire que la situation actuelle. Mais les autres sont sous Mac, et ne semblent pas affectés (?).

Je n'ai même plus l'accès à British Telecon Fon (qui était ma bouée de secours et de mobilité), puisque Firefox ne me donne plus que page blanche, bien que l'ordinateur me dise que je suis connecté au BT-Wifi; mais donc avec une page blanche, pas de login possible ! Ayant chargé Chromium sur l'ordi, et donc browser qui n'avait jamais vu TalkTalk, j'ai eu droit à la même page blanche. De même qu'avec un autre OS -Linux Mint15- placé sur un port usb...mais qui tourne avec Firefox.

J'ai essayé d'entrer dans le modem O2Wireless, mais voilà, il faut aussi un login et un mot de passe, et ceux que j'ai essayé n'ont pas marché.

J'essaye de faire les manoeuvres conseillées par Jérémie, et vous informerai du résultat.

Encore merci,

Jean-Marie