[Linux-bruxelles] dossiers/fichiers communs pour 2 systèmes

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 21 Nov 13:13:24 CET 2013

Salut Fred',

[...]
> Ou encore, pour les répertoires "classiques" dont il était question
> ici, de modifier le fichier ~/.config/user-dirs.dirs pour pointer vers
> les répertoires désirés, façon XDG_MUSIC_DIR="/media/fred/data/music".
> (cf la page de manuel de user-dirs.dirs)

Je suis pas sûr de bien comprendre...

Serait-ce une chose à faire en plus d'un lien symbolique ou d'un montage bind ?

S'il devait s'agir d'une troisième solution, alors un logiciel qui
souhaite nous donner accès à "nos musiques"(lecture fichiers existants
ou sauvegarde nouveaux fichiers) trouvera bien le bon chemin...

Mais lorsque nous explorons notre dossier personnel (~/), nous n'y
voyons aucun dossier relatifs à nos musiques ; et il nous faut
connaître également ce chemin (/media/fred/data/music). De même,
d'autres logiciels "très-mal-codés" chercheront peut-être également
~/Musique

Par ailleurs, je ne pense pas que /media/<user>/data soit le bon
répertoire pour monter systématiquement (/etc/fstab) une telle
partition.

De ce que j'ai compris, /media/<user> sert aux montages "dynamiques",
genre clé usb ou disque externes...

Le bon endroit serait pour moi soit /mnt, soit un dossier spécifique
/donnees ou /data

À+,
Serge S.