[Linux-bruxelles] des utilisateurs de nginx version Debian ?

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 14 Mai 18:43:38 CEST 2013

On 2013-05-14 15:29, Jean-Marc wrote:
> [...]
> <jwarnier at beeznest.net> wrote:
>
> Salut Jérôme,
>
> On 2013-05-12 17:04, Jean-Marc wrote:
> Salut la liste,
>
> Oui, bien sûr, depuis longtemps, et avec PHP FPM, si ça t'intéresse.
>
> Mes soucis venaient d'un bug de la version testing de nginx :
>
> Je l'ai corrigé sur mon serveur.
>
> Entre temps, j'ai installé un dokuwiki sur mon cubieboard.
> Trop lent à mon goût.
> Je vais essayer de booster un peu cela en installant un PHP cacher.
> J'ai pensé à php-apc.
>
> Qu'en penses-tu ?  As-tu de l'expérience dans ce domaine ?

Oui, bien sûr.
Ils ont des spécificités de fonctionnalités, mais si tu veux tourner
plusieurs applications PHP de provenances différentes, les différences
deviennent négligeables. Cela dépend du coup surtout de la version de
PHP que tu utilises, puisque APC a été intégré officiellement dans le
coeur de PHP récemment.

Mais par contre, il faut impérativement "fine-tuner" en fonction de tes
applications. Les défauts ne sont jamais bons.