[Linux-bruxelles] Problèmes avec Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 28 Mar 19:26:43 CET 2013

Salut Jacques:

On Wed, Mar 27, 2013 at 06:27:54PM +0100, BONTEMPS Jacques wrote:
> Citation:
> "N'empêche, quand je vois les ennuis QUOTIDIENS que m'amène Ubuntu,
> je regrette windows. Là, je dois changer de SE pour voir si mes
> vidéos sont correctement enregistrées. Le système se bloque au moins
> 1x/jour. Je dois relancer 2 à 3 X/jour Thunderbird et Firefox parce
> qu'ils deviennent illisibles suite à un "rafraichissement d'écran",
> etc."

Es-ce bien le "bon système" pour l'ordi ad hoc ? Ubuntu c'est surtout une
installe 3D trop souvent sur des anciens ordi qui n'aiment que la 2D voir
du "no-effects", quand c'est pas une version non-pae qu'il faudrait
installer: je veux dire, d'où viennent tant de problèmes, es-ce un hasard ou
un problème lié à quelle distro pour quel hardware ?
Si la machine est hyper récente, ma remarque ne compte plus; si la machine a
qqs années, faut voir si c pas un peu normal qu'il y ait un blème avec
Ubuntu, qu'il n'y aurait ptet pas avec une autre distrib... Debian par
exemple ?
(je ne juge pas, je me pose la question)!

> "Ce matin, j'ai rebooté 3x (blocage du clavier et de l'écran : plus
> rien ne répondait). Etaient ouverts : Thunderbird, Firefox et
> LibreOffice (+ Dropbox dans la barre des tâches et les programmes
> "normaux" de fonctionnement).

Pour mon netbook Asus EEE 1225C, pourtant vendu avec Ubuntu 12.04 LTS, on a
dû réinstaller; et obter pour la version non 3D / non 2D, la version
no-effects! ça ne bloque plus au demarrage, sinon c'eteait *systematique*,
tu ne devais quasi rien faire pour bloquer.

Aldo.

PS: depuis trois semaines j'ai un autre ordi, doté de Debian, qui bloquait
là aussi le clavier dès le demarrage, je devais booter et rebooter, mais ...
ce mardi l'ordi (vieux de dix ans) a rendu l'âme; c parfois le hardware et
PAS Linux!
PS-bis: l'époque où Linux allait de paire avec l'utilisation de hardware +/-
vieux/récent, c terminé; Linux est devenu gourmand!