[Linux-bruxelles] WD 1TB, (re)formattage ext4 vs. ext2/3

Etienne chokeboy at gmail.com
Ven 22 Mar 12:21:43 CET 2013

remarque: si tu fais des backups via rsync entre des systèmes de fichiers
différents, tu peux avoir des problèmes si ils n'utilisent pas la même
précision pour les time stamps (ext2: 1sec, ext4: 1µs). Le problème est
alors que rsync va réécrire tous les fichiers, même ceux qui n'ont pas été
modifiés.
Pour parer au problème, utilise l'option --modify-window=1