[Linux-bruxelles] Linux Mint 14 déconne

Alain =?utf-8?Q?Barth=E9lemy?= cassandre at bartydeux.be
Lun 18 Mar 23:44:11 CET 2013

Bonsoir Serge

Voir la réponse en fin.

Le lundi 18 mars 2013, 17:46:02 ou environ Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit:
> Salut Alain,
>
> Comme je l'ai déjà expliqué dans un message posté ici précédemment,
> j'installe actuellement GNU/Linux Mint Mate là où j'aurais installé
> GNU/Linux Ubuntu + gnome-session-fallback (qui n'existera plus), etc.
>
> J'ai eu un problème avec LibreOffice et la solution fut d'installer
> une version plus récente avec un PPA...
>
> Il ne faut jamais perdre de vue qu'une distribution n'est rien d'autre
> qu'une collection de logiciel.
>
> Associer un problème de clique de souris et de résolution d'écran à
> [...]

Oui, je me suis énervé et je n'aurais pas dû envoyé mon énervement dans la
mailing-list du Bxlug. Je présente mes excuxes à tous. J'ai dû beaucoup
réfléchir à quoi faire et je me suis couché hier à 3h.

Ce n'est pas une question de clic de souris mais de fenêtres qui s'agitaient
dans tous les sens quand je bougeais la souris. Difficile de travailler comme
cela, quoique possible avec de la patience, mais je ne recommande pas.

Lors d'une visite au Bxlug, quelqu'un, peut-être toi, m'avait parlé de Linux
Mint et nous l'avons installé illico sur place.

J'en été heureux et lorsque j'ai changé ma tour qui s'était « éteinte » (d'où
énervement supplémentaire mais Osiris n'est pas mal), j'y ai tout de suite mis
Linux Mint. J'ai téléchargé la version 14 et je n'ai eu que des problèmes. J'ai été voir sur mon portable et j'ai vu que c'était la version 13 qui tournait si bien et je l'ai téléchargée et installée illico-presto. Elle tourne maintenant très bien.

Il faudra peut-être attendre une version revisée. Mais pour l'instant, je ne
recommande pas la version 14.

Donc, tu aurais eu une histoire identique avec un Open-Office.

À propos de traitement de texte, j'en utilisais un excellent à la fin des années
quatre-vingt. Super en mode console et qui permettait d'avoir des pages
superbement formatée de façon très simple. J'ai alors tapé une foule de texte.

Billou a tout changé avec sa camelote et on en a fait une copie libre. Je ne tape
plus de texte, sauf avec un éditeur comme gedit qui est très bon ou avec LaTex s'il faut un format de texte élaboré.

Bonne nuit...

Alain Barthélemy