[Linux-bruxelles] JGP aux rmll 2013

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 2 Juil 12:46:24 CEST 2013

Bonjour à tous,

Je viens de passer un horrible week-end, éveillé 36h sur 48, sur mon
lieu de travail, à installer le Windows 7 et un système GNU/Linux
côte-à-côte sur 15 machines.

J'émerge d'un cauchemar sans fin, à l'éthique malmenée...

Ça, c'est dans les bureaux...

J'avais donné mes dernières séance de cours le mercredi.

Bref, de quoi qu'on cause ? je vai commencer à être dispo'...

> Nous sommes à 4 jours des Journées Grand Public des rmll 2013.

C'est les deux jours !?.

> Une tente est allouée aux Lugs, se serait dommage de la voir vide.

Super pour la tente ! :)

Je ne vois pas le BxLUG dans la liste des « Associations présentes: »
→ http://2013.rmll.info/fr/journees-grand-public.html
!?.

Bon, parmi les gens qui vont visiter, il se peu bien que certains
vivent en Belgique où à Bruxelles et soient intéressés par un glug pas
trop loin de chez eux, une bande de copains qui pourraient les aider à
utiliser plutôt des logiciels libres, à commencer par un système
GNU/Linux, l'installer au petit oignons, etc.

Je pense que nous devons pouvoir les encourager et les informer dans ce sens.

Je pense donc à :
- des photos qui montre la bonne ambiance des réunions (glcp, install party)
- sur des flyers, la liste des glug de Belgique, etc.
- présenter correctement notre glug, histoire, raison-d'être, statu
juridique, être membre, activité, etc.

J'ai l'intention de donner mon temps à l'organisation des rmll cette année.
Je n'assisterai à aucune conférence...
Je me suis abonné à la liste des bénévoles mais je dois encore y
écrire des trucs :)
Côté boulot, ça commence à peine à se calmer...

Les personnes pouvant donner du temps à tenir le stand du BxLUG
devraient s'annoncer !

Je propose "un Framadate" :
→ http://framadate.org/studs.php?sondage=24cgtnisr5yi7ux4

À+,