[Linux-bruxelles] migration grande banque vers Linux

Brent Frère Brent at BFrere.net
Sam 12 Jan 01:37:18 CET 2013

Pour info, Argenta utilise du Linux en interne et son site de webbanking
le démontre bien.
Au Luxembourg, plusieurs banques font de même, notamment pour la partie
web mais c'est généralement "top secret" car considéré comme un "secret
de fabrication", un élément permettant d'être plus performant que les
concurrents. Entre autres, la BEI a, déjà il y a plusieurs années,
développé une distribution interne basée Linux pour le service IT et
pour des "cyberstations" (postes dédiés à l'accès à l'Internet).

Le site web de la BEI tourne également sous Linux, comme on peut le voir
ici:
http://searchdns.netcraft.com/?restriction=site+contains&host=eib.org&lookup=wait..&position=limited

La banque Invik, devenue Catella, utilise également intensivement du
GNU/Linux et des logiciels libres en interne.

En fait, il y a bien plus de grands groupes et de grandes industries qui
utilisent Linux et des logiciels libres en interne qu'elles veulent bien
le reconnaître. En général, lorsqu'on leur demande l'autorisation d'en
parler, elles vous le refusent, c'est pourquoi je ne le demande plus.